Style traditionnel : mains nues et armes

Phuong Dang Vo Dao - style traditionnelIssu lui même d'une école vietnamienne, le Phuong Dang Vo Dao a pour vocation de continuer à transmettre l'aspect traditionnel par la rigueur du travail des positions basses et la rapidité des déplacements (discipline austère mais particulièrement formatrice pour les débutants). Sur cette base incontournable, les élèves de l'école Phuong Dang Vo Dao (voir les grades de l'école) apprennent à maîtriser les mouvements circulaires puis les armes traditionnelles vietnamiennes sur des enchaînements inspirés du comportement de certains animaux réels ou imaginaires (dragon, singe, serpent, phénix...).

 

L'aspect éthique

Phuong Dang Vo Dao - logo - entier paix

 

 

D'un point de vue éthique, l'école Phuong Dang Vo Dao a pour devise "courage et sacrifice". Il faut forger son esprit et son corps, faire abstraction de son "moi", pour mieux donner aux autres.

Cet objectif altruiste se fonde sur la croyance selon laquelle l'éducation reste le meilleur moyen d'améliorer la société. Il s'agit de procurer à chacun (enfant ou adulte), à travers une pratique sportive et martiale, parfois difficile mais toujours gratifiante, les clés lui permettant d'affronter dans de meilleures conditions la vie sociale.